Questions et réponses sur l'assurance
Vous trouverez ci-dessous les questions et réponses les plus importantes au sujet de l'assurance pour notre service de portage salarial. S'il manque quelque chose, nous sommes impatients de vous entendre.
Le salarié est assuré contre les conséquences des accidents du travail lors d'une mission de travail auprès de la SUVA.
L'assurance commence lorsque le salarié commence son travail et se termine le dernier jour ouvrable. De là, le salarié perçoit une indemnité journalière de 80% du salaire soumis à l'AVS jusqu'à concurrence du salaire maximum UVG à partir du troisième jour suivant l'accident (délai de carence) en cas d'incapacité totale de travail.
Si vous avez eu un accident, veuillez nous le signaler immédiatement et remplir le formulaire de rapport.
Oui. L'indépendant (salarié) n'a droit à une indemnité que pour la perte de salaire pendant une mission de travail, à compter du jour du début contractuellement convenu de son activité, pour les jours perdus à cause de maladie.
Avec un délai de carence de deux jours en cas d'incapacité totale de travail, il correspond à 80% du salaire moyen soumis à l'AVS, à condition que l'incapacité de travail soit d'au moins 25%.
En cas de maladie, le salarié est assuré pendant 720 jours consécutifs (dans les 900 jours), à condition que l'entreprise soit soumise à un ave GAV ou que le salarié remplisse l'obligation LPP. Dans tous les autres cas, le consultant (employé) est assuré pendant 60 jours consécutifs (dans les 360 jours). En cas de maladie préexistante du salarié, l'assurance (Zurich Versicherungen AG) prévoit des prestations réduites engageantes pour le salarié (période d'emploi ininterrompue jusqu'à 6 mois, 4 semaines; jusqu'à 9 mois, 6 semaines; jusqu'à jusqu'à 12 mois, 2 mois; jusqu'à 5 ans, 4 mois).
Si le salarié malade voyage à l'étranger pendant plus de trois mois, l'assurance ne fournira des prestations que dans certains cas. L'assurance est obligatoire pour le salarié. La prime de l'assurance indemnité journalière de maladie (KTG) est supportée conjointement par l'employeur et le salarié. Le salarié a le droit de passer à l'assurance individuelle d'indemnités journalières de maladie dans les 90 jours suivant la fin de l'affectation.
Oui - sallis PLUS. En collaboration avec la caisse de pension, nous vous proposons également un plan de prévoyance comportant encore plus de composants d'épargne et de risque (l'intégralité du salaire est assurée sans aucune déduction de coordination). Cette «solution de gestion», qui est bien connue, est idéale pour les personnes à hauts revenus et pour les parents. Nous serions heureux de vous conseiller individuellement et personnellement.
Vous avez d'autres questions?
Avez-vous besoin de plus d'informations ou préférez-vous une
consultation personnalisée pour obtenir une offre?
Contactez moi sur le
+41 58 059 56 87
Ou prenez rendez-vous pour une consultation personnalisée